Forum Autres voix… Autres choix

Assemblé de Trois-Rivières. Finances publiques : faire peur ou voir venir

Mercredi 24 novembre 2010

Autres voix…autres choix
Finances publiques : faire peut ou voir venir ?

Mot d’ouverture – débat du 19 janvier 2011

Bonsoir et bienvenue à cette assemblée publique organisée sur le thème « Finances publiques : faire peur ou voir venir ? ». Cette assemblée fait partie d’une série d’événements organisés sur le thème général : Économie : Autres voix…autres choix. Ces conférences publiques, sont organisées conjointement par les cinq réseaux pour un discours alternatif en économie :

Économie autrement (EA)

Services publics : clients ou usagers ?

Dimanche 28 novembre 2010

Autres voix…autres choix
Services publics : clients ou usagers ?

Mot d’ouverture – débat du 24 Novembre 2010

Bonsoir et bienvenue à cette assemblée publique organisée sur le thème « Services publics : clients ou usagers ? ». Cette assemblée fait partie d’une série d’événements organisés sur le thème général : Économie : Autres voix…autres choix. Ces conférences publiques, sont organisées conjointement par les cinq réseaux pour un discours alternatif en économie :

Économie autrement (EA)

Assemblée de Québec. Avons nous encore les moyens de développer ?

Dimanche 28 novembre 2010

Autres voix…autres choix
Avons-nous encore les moyens de développer ?

Mot d’ouverture – débat du 22 octobre 2010

Bonjour et bienvenue à cette première assemblée publique organisée sur le thème global :Autres voix…autres choix. Ces conférences publiques, qui se tiennent à Québec, à Montréal et à Trois-Rivières sont organisées conjointement par les cinq réseaux pour un discours alternatif en économie :

Le Réseau pour un changement de logique économique (CLÉ)

L’institut de recherche et d’information socio-économique (IRIS)

Fiche #6 LE RECOURS AU PRIVÉ SAUVERA-T-IL LES SERVICES PUBLICS ?

Lundi 29 novembre 2010

Discours dominant

Le secteur public n’arrive pas à offrir des standards de qualité et d’efficacité comparables au privé. Nid de privilèges et de gaspillage des ressources Collectives, le secteur public est embourbé par une lourde bureaucratie, l’absence d’incitatifs à la performance et une main-d’oeuvre plus intéressée par ses propres intérêts que par le service à la clien-tèle.

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